POUR PLUS DE FLEXIBILITE... RESERVEZ DIRECTEMENT AVEC NOUS !


fest nozLa Semaine du Golfe du Morbihan, 9ème édition du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017

Un événement maritime international, une fête culturelle et populaire dans le cadre magique de la "Petite Mer" (Mor Bihan en breton)
Plus d'un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles cohérentes et identifiables, qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre ports et mouillages. Résultat : une fête maritime "éclatée" qui anime l'ensemble du Golfe du Morbihan. C'est la géographie particulière et les spécificités physiques de cette "petite mer" (ses îles et îlots, l'étroit goulet qui la sépare et la protège de la haute mer, les renverses de marées, le clapot, les courants et contre-courants) qui déterminent et rythment tout le programme nautique de la manifestation.

Les Vieilles Charrues : 13 au 16 juillet 2017

Si la programmation des Vieilles Charrues varie à chaque édition, le festival cultive depuis plus de 20 ans une recette imparable à base d’éclectisme et de convivialité, de monstres sacrés et de mythes en voie de création. Cinq scènes, 80 signatures, 230 000 spectateurs… Mont d’Arrée obligatoire !
Si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, alors c’est aux Vieilles Charrues, créées en 1992, qu’on fait les meilleurs concerts. Confiné au fin fond du Finistère, le festival recommence chaque année une rengaine qu’on ne se lasse pourtant pas d’entendre. Un refrain ravissant aussi bien les ados en pleine crise d’adolescence pop, les rockers au grand cœur que les vieux fans de chanson française pas fanés pour autant.

Programmation 2017 :

Jeudi 13 juillet 2017
ALLTTA - DELUXE - FEDER - JUSTICE - MANU CHAO - ROCKY

Vendredi 14 juillet 2017
DIE ANTWOORD - DROPKICK MURPHYS - FAADA FREDDY - KUNGS - MHD - PHOENIX - RENAUD - SÔNGE - THE CELTIC SOCIAL CLUB

Samedi 15 juillet 2017
ARCADE FIRE - CLEMENT BAZIN - COLORADO - JEAN-MICHEL JARRE - KERY JAMES - MØME

Dimanche 16 juillet 2017
ACID ARAB - DJ SNAKE - KILLASON - MACKLEMORE & RYAN LEWIS - MATMATAH - OCTAVE NOIRE - RADIO ELVIS

Festival de Cornouaille : 19 au 23 juillet 2017

Dédié à la richesse de la culture bretonne et à sa diversité, le festival de Cornouaille est une corne d’abondance culturelle. À presque quatre-vingt dix ans, l’événement n’a pas pris une ride.
Des concerts, des animations en tous genres, des concours pour déterminer les meilleurs bagadoù, sonneurs ou danseurs… Et le Grand Défilé du dimanche qui réunit tout le monde en costume traditionnel. Voilà à quoi ressemble le Festival de Cornouaille. Durant une semaine, chaque été, le cœur historique de Quimper vibre au rythme celtique pour le plus grand plaisir de quelques 250 000 visiteurs. Car depuis 1923, cette grande fête n’a jamais déçu. À l’époque, les jolies filles de Concarneau, Quimper et Pont-Aven défilaient fièrement en costume traditionnel.

Festival Interceltique de Lorient : 4 au 13 août 2017

Chaque été, environ 750 000 personnes issues de tous horizons viennent fouler les terres celtes de Lorient pour son Festival Interceltique. De la Galicie à l’Ecosse, la crème des musiques celtiques se retrouve en Bretagne, et se déguste dans la joie et la bonne humeur.
Chaque année c’est pareil ! Depuis 1971, pas un mois d’août ne s’écoule sans que ce festival ne s’achève en bagad général. Quand il ne s’agit pas de ces alertes à la bombarde répétées. Et pourtant, personne ne s’en plaint, bien au contraire. Plus de 750 000 convaincus ont systématiquement le déclic celtique. Un tic les conduisant à suivre la grande parade des nations celtes, à vivre la nuit interceltique du stade du Moustoir ou celles du port de pêche. Même s’il ne pleut pas, les pibrochs (cornemuses Écossaises) sont immanquablement de sortie et les gaïtas (cornemuses espagnoles) emplissent l’atmosphère de gaîté. Environ 200 spectacles et 4 500 artistes à l’affiche. Cette année, l'Ecosse est l'invitée d'honneur.

Festival des Filets Bleus : 15 au 20 août 2017

Fête plus que centenaire, les Filets bleus sont chaque année en août l’occasion pour Concarneau d’un grand retour aux sources. Un défilé à la mode bretonne avec des costumes, des danses et des jeux hauts en couleurs et sans conservateurs.
On y vient par curiosité, pour assister aux défilés avec leur déploiement de velours, de satin et de dentelle. Pour se voir remettre les clés de la lutte bretonne, faire les premiers pas dans une ronde de danse celtique ou goûter au jeu de palets. Et bien sûr, pour assister à l’élection de la Reine des Filets Bleus parmi les jeunes Concarnoises. Difficile d’imaginer que ce festival plein de fraîcheur a plus de cent ans ! À l’époque, les quais de Concarneau se couvraient chaque été des filets bleus que les marins utilisaient pour pêcher la sardine. En 1905, tout Concarneau décide de se serrer les coudes pour faire face à une crise du poisson, en créant la fête des Filets Bleus. Le petit événement finistérien n’a par la suite jamais cessé de se développer, au point de devenir un rendez-vous incontournable de la tradition bretonne.

bons plans fr

btn rappel fr

Camping Bretagne les Alentours

Camping Bretagne notre culture bretonne

camping bretagne nouveautes fr

Camping Bretagne nos partenaires

Logo iris

Sur Place

Camping Bretagne couverture wifi sur le camping Camping Bretagne accessible aux personnes handicapésCamping Bretagne Animaux admis

Nos Distinctions

the guardian top20 europe 2017logo adac 5 Sterne BewertungANWB LOGO TOP2017logoParisienguide michelinLABEL ENVIRONNEMENTAL INTERNATIONAL